FC Barcelone : les joueurs du Real Madrid veulent rouler sur Lionel Messi

FC Barcelone : Mourinho, un dossier sur Lionel Messi a fuité !

C’est ce mercredi soir qu’aura lieu la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone (21h). Lionel Messi est attendu au tournant au Bernabeu.

Pichichi de Liga avec 25 buts à son compteur personnel, Lionel Messi est également le leader du classement du Soulier d’or européen qu’il mène grand train devant l’attaquant du PSG Kylian Mbappé et celui de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo.

Pour couronner le tout, l’attaquant argentin du FC Barcelone a marqué dans 68% des matches qu’il a disputés depuis le début de la saison. Le Real Madrid n’a pas attendu ces chiffres pour savoir qui serait le principal danger du Barça ce soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi (21h). Après avoir réussi à maintenir le 1-1 au Camp Nou à l’aller, les hommes de Santiago Solari peuvent pourtant y croire au Bernabeu.

Et c’est exactement la manière dont ils ont préparé ce match couperet. « C’est notre finale de la saison », expliquent en substance joueurs et dirigeants madrilènes, selon Marca. Le quotidien espagnol explique de plus que tout le Real Madrid est archi-motivé par un double objectif dans ce match. « Premièrement, les Merengue veulent gagner pour tout ce que représente l’idée de gagner une équipe dirigée par Messi, assure le journaliste José Felix Diaz. Ils le respectent, mais ils n’en ont pas peur et ne lui feront pas de cadeau. Ensuite, les Madrilènes veulent en finir avec l’hégémonie qu’exerce le Barça dans la compétition. Toute cette atmosphère si spéciale a été transmise aux dirigeants. »

JP