FC Barcelone : Son avenir, Lucas Digne l’imagine au Barça

Dans un entretien accordé à l’Equipe, le latéral français du FC Barcelone, Lucas Digne, a fait un point très clair sur sa situation de joueur remplaçant. Et n’imagine pas (vraiment) un prochain départ.

Difficile d’émettre des regrets lorsque vous jouez au FC Barcelone. En dépit d’un faible temps de jeu, demeurent les objectifs, élevés, les titres, nombreux, et des partenaires qui ont pour nom Messi, Suarez, Iniesta et on en passe. Dans ces conditions, le Français Lucas Digne, pour le compte de l’Equipe, a tenu à rappeler qu’il se sentait bien en Catalogne. Et qu’un départ n’était pas nécessairement à l’ordre du jour, lui qui est sous contrat jusqu’au mois de juin 2021.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Je ne me pose pas de questions sur mon avenir. Quand je vois comment fonctionne l’équipe, avec pas mal de turnover, je me dis que c’est une chance de jouer ici et de pouvoir viser des titres tous les ans. Dans le football, tout va très vite, je ne peux donc pas répondre aujourd’hui sur le fait de savoir ce qu’il se passera la saison prochaine. Mais tout ce que je peux dire, c’est que je vis des moments exceptionnels dans ce club. Ma situation ne pose pas problème pour l’équipe de France car je joue. Si je n’avais pas du tout de temps de jeu, ça pourrait être préjudiciable, mais ce n’est pas le cas. Évoluer dans le plus grand club du monde, c’est quelque chose quand même… »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!