FC Barcelone : un adversaire accuse Neymar de simulation
Capitaine de Getafe, Pedro Leon s’est directement plaint à Neymar de son attitude sur le pré.
S'il est considéré par beaucoup comme un joueur hors pair, Neymar agace aussi énormément ses adversaires en Espagne. Nombreux sont en effet les rivaux du FC Barcelone qui, lassés de prendre des scores fleuves, voient en l'attaquant brésilien un joueur provocateur dans son comportement.
Neymar agace ”¦
Souvent secoué par les défenseurs, au grand dam du Barà§a, Neymar a trouvé la parade : il se laisse désormais tomber au moindre contact pour obtenir la faute et faire pleuvoir les cartons. Une stratégie qui marche plutôt bien mais cristallise pas mal de rancÅ“ur dans le rang des joueurs de Liga”¦ qui ne se privent d'ailleurs pas pour le reprocher au principal intéressé.
« Ne te jette pas »
Ainsi, en marge de la victoire du Barà§a face à Getafe (6-0), Pedro Leon – le meneur du club banlieusard de Madrid – a attrapé Neymar pour lui glisser quelques mots doux à l'oreille. Des propos qui n'ont pas échappé aux caméras de l'émission El dia despues. « Tu joues très bien, mais c'est toujours pareil, ne te jette pas », aurait glissé le joueur formé au Real Madrid à l'ancienne star du FC Santos. Ce n’est pas la première fois que Neymar fait l’objet de ce type de réflexion.