FC Barcelone : un cadre de Luis Enrique menacé par Lucas Digne ?

Les débuts de Lucas Digne en Espagne sont tellement impressionnant que le Français pourrait chiper la place de Jordi Alba au FC Barcelone.

S’il était parfois moqué par les supporters du Paris Saint-Germain pour son faible apport offensif et la qualité discutable de ses centres, Lucas Digne (23 ans) est pris très au sérieux au FC Barcelone où il a signé cet été pour 20 M€.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Initialement attendu pour remplir le rôle de doublure de Jordi Alba et occuper le poste tenu jusqu’alors par Adriano, l’ancien Romain a – semble-t-il – marqué des points à l’occasion de ses deux apparitions face à Liverpool et surtout contre le Genoa lors du trophée Joan Gamper.

Mundo Deportivo parle même du Français comme un joueur qui « se sacrifie en défense et s’associe bien avec ses partenaires », le qualifiant de « candidat sérieux » pour concurrencer le titulaire Jordi Alba (27 ans) et un « message de Luis Enrique » à ce dernier. MD affirme même que son que Digne pourrait même enchaîner avec une nouvelle titularisation face au FC Séville en finale aller de la Supercoupe d’Espagne. Une sacrée surprise pour un joueur qui, il y a encore quelques semaines, était n°3 au PSG derrière Maxwell et Layvin Kurzawa.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008