FC Barcelone : un proche de Messi assure qu’il n’y a pas de souci Griezmann

true

Dans un entretien à « SPORT », Luis Suarez a démenti tout problème entre Antoine Griezmann et les autres stars du vestiaire du FC Barcelone.

Si le début de l’aventure d’Antoine Griezmann au FC Barcelone s’est avéré aussi compliqué, c’est aussi parce que le Champion du Monde français avait du mal à se faire une place auprès de Lionel Messi et de sa garde rapprochée. Ces derniers temps, on a pourtant assisté à un dégel des relations entre le Mâconnais et les autres stars de l’effectif. Dégel qui semble se confirmer avec les récents propos de Luis Suarez dans « SPORT ».

« Parfois, on interprète mal les choses »

Invité à parler de l’intégration d’Antoine Griezmann, le « Pistolero » s’est défendu de tous problèmes : « Parfois, on interprète mal les choses. Leo, Gerard Piqué et moi, nous lui avons souhaité la bienvenue. Un an auparavant, il a dit qu’il était un grand joueur, l’un des meilleurs du monde. Il venait de remporter la Coupe du Monde. Ensuite, on ne savait pas ce qui allait se passer avec lui, on n’avait pas la certitude qu’il allait venir cette année », a-t-il lâché.

« Nous l’avons traité comme les autres joueurs »

Et non, Griezi n’a pas été moins bien traité à cause de son documentaire « La décision » où il a d’abord refusé le Barça et snobé Messi : « Nous l’avons traité comme les autres joueurs. Après, c’est vrai que certains ont plus d’affinités avec certains partenaires que d’autres. Dans son cas, il s’entend très bien avec les Français. Avec nous, parfois, il prend du maté. On a dit qu’il parlait plus ou moins avec Leo, mais il lui parle de la même manière qu’avec le reste du groupe ». Preuve que le souci est apaisé, Antoine Griezmann et sa compagne Erika étaient présents aux 30 ans de Sofia Balbi, l’épouse de Luis Suarez.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008