FC Barcelone : une légende du Real veut dresser des statues en hommage à Messi

Ancien attaquant du Real Madrid, Ivan Zamorano assure que si Lionel Messi était chilien, il aurait des monuments à sa gloire dans tout le pays.

Il a passé quatre ans, de 1992 à 1996, au Real Madrid, inscrivant 101 buts en 173 matches. Champion d’Espagne en 1995, Ivan Zamorano est resté célèbre du côté du Bernabeu pour avoir inscrit cette saison-là un triplé face au Barça au cours d’une manita (5-0) de légende puisqu’elle répondait à une autre endurée un an plus tôt. De quoi, donc, en faire un “Merengue” jusqu’à la mort. Mais le Chilien n’a pas ce genre de considérations en tête.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Il en aurait marre tellement il recevrait des hommages

Alors que se profile un choc entre son pays et l’Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur des U18 chiliens a déclaré sa flamme à… Lionel Messi : “S’il était chilien, il aurait des monuments à sa gloire partout dans le pays et il en aurait marre tellement il recevrait des hommages. C’est le meilleur joueur du monde et il faudrait qu’il soit traité comme tel par les Argentins. Eux n’arrêtent pas de se demander pourquoi il ne joue pas de la même façon au Barça et en sélection. Mais à Barcelone, il regarde à gauche, il a Neymar, et à droite, Suarez. Derrière, Iniesta et Busquets. Il faut tenir compte de ça !”.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001