Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Barcelone : une mesure de la Ligue contre Piqué et Messi ?

La Ligue espagnole aurait l’intention de sanctionner désormais les célébrations trop moqueuses afin de lutter contre les dérives constatées avec Piqué et Messi.

La joie de Gerard Piqué après son égalisation dans le derby dimanche dernier (1-1) n’a pas plu à grand monde en Espagne. Le défenseur catalan, qui avait allumé l’Espanyol ces dernières semaines, s’est fait un malin plaisir à poser son doigt sur sa bouche après sa tàªte victorieuse, histoire de chambrer le public local. Une attitude critiquée màªme par ses coéquipiers.

Saisie par l’Espanyol, la Ligue ne peut pas sanctionner le joueur faute de précédent. Mais elle compte bien y remédier. Selon Marca, un nouvel amendement va àªtre adopté sous peu pour mettre un terme aux célébrations chambreuses comme celle de Piqué ou celle de Lionel Messi la saison passée à Santiago-Bernabeu. Si elle est ratifiée, le prochain contrevenant pourrait àªtre sanctionné d’un ou plusieurs matches de suspension, suivant la virulence des réactions en tribunes”¦

R.N.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !