FC Barcelone : une pétition pour que Lionel Messi laisse Javier Mascherano marquer

Des supporters du FC Barcelone ont signé une pétition demandant à Lionel Messi de laisser son compatriote Javier Mascherano transformer un penalty.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Immense joueur, Javier Mascherano est quelque peu fâché avec les buts. En près de 650 matches avec les professionnels, entre clubs et sélection, « El Jefecito » n’a trouvé le chemin des filets qu’à huit reprises. Et jamais avec le Barça alors qu’il a débarqué en Catalogne à l’été 2010 et qu’il a porté le maillot « blaugrana » plus de 260 fois ! Pourtant, le style de jeu des champions d’Europe favorise les buts, même quand on est défenseur. Un Gerard Piqué, par exemple, a déjà marqué 28 fois en 8 saisons.

« La manière la plus simple serait de le laisser tirer un penalty »

Alors, afin que ce grand serviteur du FCB ne termine pas sa carrière barcelonaise avec un zéro pointé dans la colonne « buts », des supporters ont eu l’idée de signer une pétition demandant à Lionel Messi de le laisser tirer un penalty. « Il a tellement apporté à l’équipe qu’il semble injuste qu’il ne soit pas reconnu autant qu’il le mérite. Comme dans le football les buts sont importants, nous voulons qu’il puisse marquer avec Barcelone. La manière la plus simple serait de le laisser tirer un penalty, nous demandons à Messi de le faire », peut-on lire sur la pétition en question. « La Pulga » accèdera-t-elle à cette demande ?

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001