FC Barcelone : Zico explique pourquoi Messi ne vaudra jamais Maradona

La légende brésilienne Zico n’a pas hésité à se mouiller dans la comparaison Maradona – Messi. Pour elle, c’est son contemporain qui est le meilleur.

Revenu au premier plan médiatique ces derniers temps, Zico n’hésite pas à se positionner sur les sujets périlleux. Comme de savoir qui de Lionel Messi ou Diego Maradona est le meilleur. Pour le Brésilien, qui fut l’un des plus grands meneurs de jeu de l’histoire, il ne fait aucun doute que c’est le « Pibe de Oro » qui est devant et son explication est plutôt convaincante :

« Je crois que Maradona jouait un football plus compétitif. Déjà, il jouait toujours avec un joueur qui le marquait individuellement. Maradona donnait beaucoup à l’équipe, tout comme Messi. Mais Maradona donnait beaucoup pour l’Argentine. Il a été champion du monde et vice-champion du monde. »

« Maradona faisait toujours la différence dans les grandes compétitions. Même quand l’Argentine n’était pas favorite. L’Argentine n’avait pas les étoiles qu’elle a maintenant. Aujourd’hui, ce sont des joueurs de haut niveau qui évoluent en Europe. » Convaincu ?

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001