OL – Mercato : Bruno Guimaraes au FC Barcelone, une légende du Barça déconseille

true

Il y a quelques temps, le milieu de l’OL Bruno Guimaraes a été évoqué du côté du FC Barcelone. Mais pour Rivaldo, ce n’est pas une bonne idée pour le moment.

Il n’aura fallu que quelques mois et quelques matchs pour que Bruno Guimaraes, arrivé à l’OL cet été, ne justifie les attentes placées en lui. Recruté par le club gone lors du Mercato hivernal, le milieu brésilien est déjà estampillé comme un grand talent à devenir.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Forcément, les grands clubs le suivent donc de près, et notamment le FC Barcelone qui a été annoncé sur sa trace. Si Rivaldo ne doute pas du talent du joueur, son arrivée cet été ne serait pas forcément judicieuse à ses yeux. « Bruno, je pense qu’il deviendra un bon joueur, mais il viendrait à Barcelone très jeune juste pour être important à l’avenir », estime la légende du Barça dans les colonnes de AS.

Par ailleurs, le Brésilien estime que le FC Barcelone ne peut pas se focaliser sur des profils d’avenir, mais avoir des vraies assurances. « Je l’ai déjà dit, Barcelone doit d’abord se concentrer sur la place du joueur dans son équipe avant de signer, afin que ces signatures jouent régulièrement. Signer pour signer et ne pas prêter attention au style du joueur, qu’il s’intègre ou non à Barcelone, serait une erreur. Ces décisions doivent être prises avec une grande prudence », estime Rivaldo.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014