PSG – Mercato : Leonardo a déjà un plan B pour De Ligt

Le défenseur de l’Ajax Matthijs De Ligt hésitant à le rejoindre, le PSG pourrait se tourner vers l’Argentin Nicolas Otamendi (Manchester City).

Heureusement pour lui, Matthijs De Ligt n’hésite pas autant sur un terrain qu’en dehors. Le défenseur de 19 ans est décidé à quitter l’Ajax Amsterdam cet été. Mais il ne sait pas s’il doit faire le choix sportif en s’engageant avec le FC Barcelone ou celui de l’argent en signant au PSG. Sachant que son agent, Mino Raiola, a choisi depuis longtemps et le pousse vers Paris.

Dans son édition du jour, El Mundo Deportivo rapporte des propos tenus par le Hollandais qui laissent à penser qu’il aurait choisi le FC Barcelone puisqu’il assure que l’argent n’influera pas sur sa décision. En Catalogne, il aurait en outre l’assurance de retrouver son grand ami Frenkie De Jong…

Si jamais De Ligt venait à signer au Barça, le PSG, qui cherche un défenseur central, pourrait remonter la piste menant à Nicolas Otamendi. Selon Marca, le défenseur argentin, qui ne joue plus guère à Manchester City, est suivi par l’Atlético Madrid et la Juventus mais aussi par les champions de France. Seulement, s’il coûterait moins cher que De Ligt, Otamendi ne représente pas l’avenir (il a 31 ans) et est loin d’être une référence à son poste…

R.N.