par landry@evernet.fr

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo et les siens vont remporter la Liga

Le Real Madrid compte deux points de retard sur le FC Barcelone mais il devrait terminer champion.

.. Ce sont les Catalans qui le disent !

Jusqu'à présent, le Real Madrid de Rafael Benitez n'a pas convaincu grand-monde et le mutisme de Cristiano Ronaldo amplifie l'impression de malaise qui règne chez les "Merengues". Pourtant, ceux-ci devraient finir champions en mai si l'on en croit... les Barcelonais ! En effet, comme le révèle "El Mundo Deportivo", les tauliers du vestiaire catalans ont la désagréable impression que les arbitres vont faire tout leur possible pour leur mettre des bâtons dans les roues.

"Il sera difficile de remporter la Liga car le Real Madrid ne l'a remporté qu'une seule fois en sept ans"

Paranoïaques, les Barcelonais ? Si c'est le cas, ils ne le sont pas les seuls puisque l'entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, a déclaré dernièrement : "Il sera difficile de remporter la Liga car le Real Madrid ne l'a remporté qu'une seule fois en sept ans". La théorie du complot arbitral favorisant la Maison Blanche avait déjà été évoquée par Pep Guardiola au début de la saison 2011/12. L'actuel coach du Bayern avait alors déclaré : "Cette Liga, on ne la remportera pas". Et, effectivement, quelques mois plus tard, c'est le Real Madrid qui avait été couronné !

Déjà beaucoup d'erreurs d'arbitrage en défaveur du Barça

Depuis le début de la saison, les erreurs d'arbitrage à l'encontre des Catalans ont été effectivement nombreuses : deux pénaltys non sifflés contre Malaga, des attentats sur Messi non sanctionnés, l'expulsion polémique de Piqué contre Bilbao en Supercoupe d'Espagne... Autant d'exemples qui ont incité les cadres du FCB à tirer la sonnette d'alarme, quand bien même ils ont remporté leurs deux premiers matches (comme l'Atlético d'ailleurs), contrairement au Real.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le doute accompagne les "Merengues" et pourtant, certains indices laissent à penser qu'ils finiront champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.