Résultat Coupe du Roi : FC Barcelone 6-1 FC Séville (terminé)
Le FC Barcelone s’est qualifié ce soir pour les demi-finales de la Coupe du Roi en ayant remonté un déficit de deux buts au FC Séville (0-2 ; 6-1).
Ce n’est pas une remontada aussi légendaire que celle qui avait terrassé le PSG il y a deux ans mais à§a a suffi au bonheur des supporters du FC Barcelone. Car màªme s’ils sont gavés de titres prestigieux à longueur de saison, les ‘Culés’ ont une tendresse particulière pour la Coupe du Roi, plus ancien trophée existant en Espagne et dont ils détiennent le record de victoires finales (30).
Ils ont d’ailleurs remporté les quatre dernières éditions et une cinquième de rang les ferait entrer dans l’histoire puisque personne n’a jamais réussi pareil exploit. Tout cela explique pourquoi Ernesto Valverde a aligné ce soir son meilleur onze pour défier un FC Séville qui avait logiquement remporté la manche aller (2-0) dans son fief de Sanchez-Pizjuan.
Les Andalous ont chèrement vendu leur peau. Ils sont certes éliminés après le 1-4 de ce soir mais ils auraient pu égaliser après l’ouverture du score Coutinho sur pénalty (13e). Seulement, Ever Banega n’a pas eu la màªme réussite dans cet exercice (27e). Ensuite, le Barà§a a déroulé (buts de Rakitic 32e, Coutinho 53e, Roberto 54e) mais les Andalous ont gardé le suspense intact en réduisant le score par Arana à la 68e. Le Camp Nou a tremblé jusqu’à ce que Luis Suarez (89e) puis Lionel Messi (92e) ne le délivre. Le FCB a tenu bon et peut encore ràªver de la passe de cinq.
R.N.