Résultat Liga : Real Sociedad 2-2 FC Barcelone (terminé)

false

Le FC Barcelone avait fait le plus dur en renversant la Real Sociedad, qui avait ouvert le score. Mais une faute de main de Marc André ter Stegen leur a coûté la victoire (2-2).

Le FC Barcelone a commis un faux pas au pire moment de la saison. En effet, dans quatre jours, c’est le Clasico et pour peu que le Real Madrid s’impose demain contre Valence, il prendra la tête de la Liga juste avant son déplacement au Camp Nou. Concernant les deux points perdus du jour, les Catalans ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

En effet, après un début de match compliqué qui les avait vus être menés suite à un pénalty transformé par Oyarzabal (12e), les hommes d’Ernesto Valverde avaient peu à peu repris les choses en mains. Ils avaient fini par égaliser par Antoine Griezmann, sifflé par ses anciens supporters, à la 38e minute après un joli piqué devant le gardien adverse.

A la 49e, Luis Suarez, en position de hors jeu au départ de l’action, avait vu Sergio Busquets bien lancer Lionel Messi, qui avait mis sur orbite l’Uruguayen. Celui-ci n’avait plus eu qu’à pousser le ballon dans les filets. Ainsi relancé, le Barça n’avait plus qu’à dérouler. Sauf qu’à la 62e, Marc André ter Stegen a commis une faute de main très inhabituel qui a permis à Izak d’égaliser. Plus rien n’a été inscrit par la suite, si bien que le Barça pourrait aborder le Clasico dans la peau du duaphin !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001