Résultat Liga : Real Valladolid 0-1 FC Barcelone (terminé)

true

Un but d’Arturo Vidal sur une passe décisive de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de prendre les trois points au Zorilla de Valladolid.

Nouvelle prestation très difficile du FC Barcelone ce soir à Valladolid, trois jours après un succès déjà laborieux face à l’Espanyol (1-0), mais l’essentiel est la victoire. Les Catalans se sont imposés grâce à un but inscrit par Arturo Vidal au quart d’heure de jeu suite à une passe décisive de Lionel Messi, sa 20e de la saison, record de Xavi égalé.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Le jeu a une fois de plus été décevant, le manque de mouvement collectif étant criant. Pourtant, le chouchou des supporters, Riqui Puig, a été aligné par Quique Setién en meneur de jeu derrière la doublette Antoine Griezmann-Lionel Messi. Malgré ce trident de très grand talent, les actions ont été assez rares pour les Blaugranas.

Mais à ce stade de la saison, alors que la fatigue est omniprésente avec des matches tous les trois jours et alors que le FCB doit remonter cinq points au Real Madrid (il en a quatre de retard mais ne peut pas terminer à égalité sinon il restera 2e en raison d’une différence de buts particulière négative), les supporters vont se contenter de ce 1-0 tristounet.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001