FIFA – UEFA : Giresse, Larqué et Trésor réagissent à la suspension de Michel Platini

PSG : Michel Platini ne digère toujours pas le pénalty accordé à Manchester United

C’est l’information du jour : Michel Platini, ancien président de l’UEFA, a été suspendu ce matin de toute activité liée au football pour une durée de 8 ans par le comité d’éthique de la FIFA. Peine similaire pour l’ancien patron de l’instance Sepp Blatter. Depuis, les réactions s’enchaînent, et notamment chez les anciens partenaires de l’équipe de France.

Ainsi, pour le compte de RMC, Alain Giresse et Marius Trésor ont affiché leur soutien. Trésor : « Quand Michel est devenu président de l’UEFA, on a vu tout le travail qu’il a fait. Ça me fait un peu mal, je me dis que ce n’est pas le Michel que j’ai connu. Je suis vraiment abasourdi par cette sanction. » De son côté, Alain Giresse, qui a tant évolué au milieu de terrain de l’équipe de France avec « Platoche », estime que « c’est très dur. Je ne pense pas que ça corresponde. Ce n’est pas le personnage, il n’est pas du tout comme ça. C’est dur, jamais il ne pourra accepter qu’on l’ait accusé comme ça d’être coupable de malversations. »

Enfin, Jean-Michel Larqué fait part d’une « exécution en place publique. J’ai mis en doute dès le départ l’impartialité de la commission qui a siégé et rendu ce verdict. C’est une exécution en place publique. »