Rodri
RodriCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid se console du Ballon d’Or, le FC Barcelone à la fête !

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 29 octobre 2024. Au menu du jour : le sacre de Rodri au Ballon d’Or ne passe pas au Real Madrid tandis que le FC Barcelone est à la fête.

AS : « L’Espagne en Or »

As se frotte les mains devant les Ballons d’Or remportés par Aitana Bonmati (FC Barcelone) et Rodri (Manchester City). Malgré l’échec de Vinicius Junior, Real Madrid se console avec trois titres : celui d’équipe de l’année, d’entraîneur de l’année (Carlo Ancelotti) et du meilleur buteur (Kylian Mbappé).

MARCA : « C’est déjà l’heure »

Le sacre de Rodri au Ballon d’Or est mis en avant par Marca, qui rappelle néanmoins la furie du Real Madrid, qui a annulé sa venue à Paris hier soir pour la remise du trophée pour protester contre l’injustice faite à Vinicius Junior.

Presse Catalane

SPORT : « Le football a gagné »​

Le sacre de Rodri est la victoire du football, selon Sport. Le journal catalan salue la fête totale du FC Barcelone à Paris, où le Barça a été mis en avant par le titre de Lamine Yamal comme meilleur espoir et d’équipe féminine de l’année.

MUNDO DEPORTIVO : « Autre bain »

Mundo Deportivo se délecte de l'échec du Real Madrid et préfère se concentrer sur la victoire quasi totale du FC Barcelone hier à Paris, où Lamine Yamal, Aitana Bonmati et l'équipe féminine ont tous été récompensés pour leur année de folie.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 29 octobre 2024. Au menu du jour : le sacre de Rodri au Ballon d’Or ne passe pas au Real Madrid tandis que le FC Barcelone est à la fête avec son court passage à Paris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.