Real Madrid : comment Rafael Benitez assure l’avenir de Cristiano Ronaldo

Repositionné dans l’axe par Rafael Benitez cette saison, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo doit encore prendre ses marques avant d’y exploser selon Hugo Sanchez. 

La saison dernière, Cristiano Ronaldo tournait à une moyenne d’1,8 but/match. Cette saison, ce chiffre a dégringolé à 0,66. Pour la plupart des observateurs, le fait que Rafael Benitez l’ait replacé au poste d’attaquant de pointe explique en grande partie ce rendement en baisse. Hugo Sanchez, légende du Real Madrid du haut de ses 234 buts inscrits en championnat, pense pourtant que Cristiano Ronaldo a l’étoffe pour s’améliorer dans cette position avec le temps. Et que paradoxalement, il s’agit d’une astuce pensée par Rafael Benitez pour l’y aider.

Le poste d’avant-centre devrait rendre Ronaldo encore plus fort

« C’est une stratégie mis en place par Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez, qui cherche une tactique pour l’épargner un peu. Désormais, il vit plus dans la surface et c’est une bonne chose. Dans une carrière, il arrive un moment où tu ne peux dépenser toute ton énergie et préfères en garder pour les moments cruciaux du match. C’est ce qui arrive aujourd’hui à Cristiano Ronaldo, explique l’ancien goleador mexicain dans le quotidien AS. Il fera encore plus mal près des buts adverses, en tant que numéro 9. En ce moment, je le sens un peu mal à l’aise mais son talent et ses qualités reprendront le dessus. Il va s’y faire et Benitez le sait. Il sait aussi qu’il bénéficiera du travail de Karim Benzema, même dans cette position. Il va encore lui ouvrir des espaces ».