Federico Valverde et Frenkie De Jong
Federico Valverde et Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ZÉRO CRAINTE

Real Madrid, FC Barcelone : l'UEFA a livré son verdict pour une exclusion des deux clubs

Même si l'affaire Rubiales prend une ampleur considérable et que la Fédération espagnole a menacé de quitter l'UEFA, ses clubs disputeront les Coupes européennes.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

L'affaire Luis Rubiales n'en finit pas de prendre de l'ampleur en Espagne. Rien qu'aujourd'hui, on a appris que la Fédération espagnole menaçait de quitter l'UEFA si jamais son président, auteur d'un baiser sur la bouche à l'un des joueuses de la Roja après la victoire à la Coupe du monde, était contraint à la démission. La mère de Rubiales s'est également enfermée dans une église pour entamer une grève de la faim alors que la justice a décidé d'ouvrir une enquête ! Bref, c'est le chaos le plus total au plus haut niveau du football ibérique.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Pas d'exclusion des Coupes européennes possible

Mais pour ce qui est d'un départ de l'UEFA, qui pourrait entraîner une exclusion des clubs espagnols des Coupes européennes, pas de panique ! Selon le média Relevo, il n'y a aucune chance que ce scénario se produise. Le Real Madrid, le FC Barcelone et tous les autres devraient donc bien prendre part à la C1, la C3 et la C4. Ouf ! Ce sont les comptables des deux géants qui vont être contents...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, la rumeur a couru que la Fédération espagnole pourrait quitter l'UEFA si jamais son président, Luis Rubiales, était contraint à la démission. Ce qui signifierait que le Real Madrid et le FC Barcelone ne disputeraient pas la Champions League. Mais il n'y aurait aucun risque que ce scénario se produise, selon un média ibérique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.