Real Madrid, FC Barcelone : Zinédine Zidane et Luis Enrique dans le viseur du PSG ?

Selon la presse catalane, le PSG aurait sondé Zinédine Zidane et Luis Enrique pour remplacer Unai Emery l’été prochain.

A moins d’un improbable revirement de situation et d’un exploit face au Real Madrid, les heures d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain sont comptées. En fin de contrat en juin prochain, le technicien espagnol est en sursis et Antero Henrique a déjà largement sondé le marché en quête de son remplaçant.

Si beaucoup de noms ont circulé ces derniers mois pour prendre sa suite (Conte, Mourinho, Pochettino, Allegri, etc.), El Periodico de Catalunya avance deux nouvelles pistes : Luis Enrique et Zinédine Zidane.

Luis Enrique aperçu à Doha

Concernant l’ancien coach du Barça, dans le viseur de Chelsea et désireux de reprendre du service en juin, le média affirme qu’il a été aperçu début février dans un vol de Qatar Airways vers Doha. Toujours d’après la presse catalane, Zinédine Zidane a également été sondé dans le cas où il ne souhaitait pas continuer l’aventure avec le Real.

SPORT, soucieux de porter le profil de Luis Enrique sur le devant de la scène, rappelle que l’ancien coach du Celta Vigo nourrit d’excellentes relations avec Neymar et Dani Alves, deux cadres influents du vestiaire francilien. Bien que des rumeurs de la presse madrilène évoquaient des relations compliquées entre Neymar et Enrique, le média pro-Barça croit bon de rappeler que les soucis de Neymar étaient intervenus avec son adjoint d’alors Juan Carlos Unzue, aujourd’hui en poste en entraîneur principal au Celta Vigo et qui n’a aucune chance de suivre « Lucho » dans une hypothétique aventure parisienne.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008