par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : l’affront de trop pour Martin Odegaard ?

Recruté cet hiver par le Real Madrid, Martin Odegaard semble avoir perdu tout son crédit ou presque aux yeux de ses entraîneurs.

Rafael Benitez compris.

Le sujet Martin Odegaard commence à s’avérer très tendu au Real Madrid. Voulu par Florentino Pérez l’hiver dernier et lancé dans le grand bain par Carlo Ancelotti au cours de l'exercice écoulé, le jeune milieu de terrain norvégien peine à confirmer les grandes attentes placées en lui au point que son avenir au sein de la Maison Blanche semble s’obscurcir au fil du temps.

Odegaard pas convoqué pour Malmö...

Ce malaise latent est confirmé par le quotidien AS, qui fait savoir qu’Odegaard, bien inscrit sur la liste A des joueurs susceptibles d’évoluer en Ligue des champions, n’a même pas été convoqué pour la rencontre de ce mercredi soir à Malmö. Ce qui n’est pas le cas de ses alter-ego Borja Mayoral et Marcos Llorente, qui font pourtant partie de la liste B !

... ni pour la Youth League ! 

Une troisième lame est venue frapper le pauvre Odegaard, qui a également été zappé du match de la réserve du Real Madrid contre Malmö en Youth League alors même qu’il est en mesure de la disputer. Visiblement embarrassé par ce sujet épineux devant la presse, Benitez s’est quant à lui fendu d’une phrase énigmatique. « Il s’entraîne avec nous et il est très professionnel ». L’entraîneur merengue ne s’en tirera pas toujours avec une telle pirouette.