Real Madrid : Carlo Ancelotti donne une leçon à Rafael Benitez

Rafael Benitez ne fait pas mieux que son devancier Carlo Ancelotti. Après 15 journées, les chiffres du Real Madrid sont en chute libre.

Avec 30 points au compteur après 15 journées et cinq unités de retard sur le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, le Real Madrid (3e) réalise un début de saison très décevant… Et les chiffres font d’autant plus mal que les temps de passage du Real de Benitez sont très inférieurs à son devancier dirigé par Carlo Ancelotti.

D’un point de vue comptable, c’est médiocre

En effet, les Merengue comptent 23  buts et neuf points de moins que l’an passé à même époque. Avec Rafael Benitez, la Maison blanche a inscrit 32 buts. Soit une moyenne honnête de 2,1 buts par match, malgré tout très éloignés des standards en Liga du Real Madrid 2014-2015 qui affolait les records l’an passé (55 buts inscrits en 15 matches, 3,6 de moyenne).

Défensivement, ça se vaut

Le plus contrariant pour l’ancien coach de Naples est sans doute le chiffre défensif. Si le Real Madrid affichait un « béton » très solide en début de saison, la base défensive a volé en éclat sur la pelouse du FC Séville (défaite 3-2) puis lors du Clasico à Bernabeu (0-4). Avec 13 buts encaissés, le Real Madrid sauce Benitez ne fait pas mieux que l’équipe de Carlo Ancelotti. En espérant que la deuxième partie de saison soit de meilleure facture…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008