par nicolas.breton

Real Madrid : les supporters dénoncent une injustice contre Benzema

Lorsque José Mourinho comparait Karim Benzema à un chat, c'était pour en souligner le manque d'agressivité.

Mais l'attaquant du Real Madrid a un autre point commun avec les félins : sa capacité à retomber sur ses pattes. Très critiqué en début de saison, l'international tricolore a depuis retrouvé toute son efficacité et affiche des statistiques impressionnantes : 12 buts et 9 passes décisives en 19 rencontres disputées.

Pourtant, certains médias, de l'autre côté des Pyrénées, continuent d'afficher un certain scepticisme à l'égard du joueur de 26 ans, persuadés que les dirigeants merengue sauteront sur la première occasion pour recruter un autre avant-centre (les noms de Sergio Agüero et de Thomas Müller circulent dans la capitale espagnole).

Il faut croire que les supporters merengue en ont assez de ce manque de reconnaissance. D'après un sondage réalisé par le site Defensa Central, fréquenté par de nombreux fans du Real Madrid, 84% d'entre eux estiment que la presse se montre trop dure avec Benzema et que les erreurs de l'ancien Lyonnais sont disséquées avec davantage de sévérité que celles des autres joueurs.

Une belle preuve de confiance des supporters merengue à l'égard de Karim Benzema, qui sera sans doute à nouveau titulaire ce samedi à 20 heures lors du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Malaga pour le compte de la 13e journée du championnat d'Espagne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains médias espagnols continuent d'afficher un certain scepticisme à l'égard de l'attaquant merengue Karim Benzema. Les supporters merengue s'insurgent.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.