Real Madrid – Mercato : 6 « top recrues » et 10 départs annoncés pour cet été !

Après le fiasco du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, l’heure est grave. A tel point que les dirigeants devraient sortir le chéquier au marché des transferts.

Devant la Vieille Dame, la plupart des joueurs « surpayés » par le Real Madrid n’a pas donné satisfaction. Bien qu’auteurs d’une saison des plus honorables, des joueurs comme Toni Kroos, Gareth Bale, Isco ou même Raphaël Varane sont passés à travers sur ce match et ont logiquement été pointés du doigt. Cela ne veut pas dire qu’ils feront partie de la grande lessive qui s’apprête à être effectuée au Real Madrid cet été mais il est clair que l’effectif devrait être renouvelé de l’intérieur. Et en proportion suffisante pour parler de révolution, étant donné que plusieurs arrivées seraient déjà décidées en haut lieu.

« Tout est déjà actionné »

« Cette année, ils se sont rendus compte que des joueurs n’étaient pas au niveau, affirme l’agent François Gallardo dans l’émission El Chiringuito. Le Real Madrid va faire le ménage dans le vestiaire. Les dirigeants ont déjà pris une série de décisions très fermes. On peut dire qu’il peut y avoir une dizaine de départs, ce qui est quelque chose de très important et rare au Real Madrid. Pour compenser, on parle de six recrues, mais le top du top. Au minimum ! Tout est déjà actionné ». Pas moins de 16 mouvements, même s’il pourrait s’agir de prêts pour certains, cela semble quand même assez énorme surtout que le club merengue reste dans le viseur de la FIFA en termes de transferts.

Pour assister aux matches de la Liga, cliquez ici