par nicolas.breton

Real Madrid - Mercato : pourquoi Otamendi ne devrait pas venir

Depuis que le départ de Sergio Ramos (vers Manchester United ?) est évoqué, Nicolas Otamendi fait figure de favori pour prendre sa succession dans la défense du Real Madrid.

L'international argentin, finaliste de la Copa América, reste en effet sur une superbe saison avec le FC Valence. Mais la radio Cadena COPE affirme que son arrivée dans la capitale espagnole reste hypothétique.

Trois raisons à cela. D'abord, le prix d'Otamendi, fixé à 50 millions d'euros par les dirigeants valenciens. Une somme qui effacerait presque totalement le bénéficie de la vente de Ramos. En outre, le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez préfèrerait s'appuyer sur une charnière composée de Pepe et Raphaël Varane. Inutile, donc, de leur mettre un joueur du calibre de l'Argentin dans les pattes.

Enfin, l'arrivée du joueur de 27 ans compléterait le contingent de joueurs extra-communautaires au sein de l'effectif madrilène. Ce qui mettrait fin aux espoirs du président du Real Madrid Florentino Pérez de recruter une autre star extra-communautaire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis que le départ de Sergio Ramos est évoqué, Nicolas Otamendi fait figure de favori pour le remplacer. Mais son arrivée reste hypothétique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.