par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid - Mercato : Varane au coeur d’un chassé-croisé juteux pour le RC Lens cet hiver ?

Alors qu’il semble bien parti pour être titulaire cette saison au Real Madrid, Raphaël Varane pourrait devoir faire ses valises à cause du fiasco David de Gea.

Le quotidien espagnol As est formel ce lundi : le Real Madrid compte toujours sur Raphaël Varane cette saison. Peut-être même plus que jamais. Oui, sauf que le dossier David de Gea pourrait venir embrouiller cette certitude. Toujours en quête de renforts défensifs de qualité, Manchester United continue de suivre Mats Hummels mais surtout Varane, qui attiserait désormais la convoitise de Louis van Gaal. Le technicien néerlandais militerait en effet pour que les Red Devils passent à l'action sur ce dossier en 2016, en hiver ou en été.

MU veut Varane pour débloquer De Gea

Si cette transaction sèche est déjà écartée par le Real Madrid, le problème viendrait en réalité de De Gea, Varane étant la seule condition imposée par Van Gaal pour enfin lâcher le portier espagnol aux Merengue. Manchester United, qui aura toujours la bourse aussi pleine que cet été, pourrait même assurer le coup en proposant une contrepartie financière pour convaincre définitivement le Real Madrid de lui céder Varane. Ce ne sera évidemment pas de l’ordre du transfert d’Anthony Martial mais le RC Lens pourrait alors se frotter les mains...

varane_mu