Real Madrid : pourquoi Benzema fait saliver Cristiano Ronaldo et Messi

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema donnerait presque des leçons à Cristiano Ronaldo et au prodige du FC Barcelone Lionel Messi.

Même dans le brouillard, Karim Benzema a toujours été éclairé par la lanterne de Zinédine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid sait trop combien sa présence peut servir les intérêts de Cristiano Ronaldo, à qui il laisse par exemple le privilège de tirer les penalties. C’est d’ailleurs dans ce domaine que Benzema peut afficher une statistique qui échappe à CR7 mais aussi à Lionel Messi, qui caracolent pourtant en tête des plus grands scoreurs de l’histoire du championnat espagnol.

Benzema ne tire pas les penalties et en récolte les fruits

L’attaquant tricolore, encore ignoré par Didier Deschamps ce mois-ci, figure en effet sur le podium des meilleurs buteurs de la Liga… sans prendre en compte les penalties ! Benzema totalise ainsi 119 réalisations, derrière Fernando Ansola (130) et Eneko Arieta (127). Une vraie prouesse quand on sait que Cristiano Ronaldo a déjà transformé 58 penalties (sur 67 tentés), alors que Messi en a réussi 44 (sur 52). Le Mexicain Hugo Sanchez reste toujours maître en la matière (56 buts sur 71 tirés).

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play