Real Madrid : un ancien joueur balaie les critiques sur l’ego de Cristiano Ronaldo
Accusé d’imposer ses exigences à son coach, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est trouvé un avocat en la personne de Navarro Montoya.
À son arrivée à la tàªte du Real Madrid en juin dernier, Rafael Benitez était présenté comme un entraà®neur intransigeant avec ses stars. Beaucoup d’observateurs s’attendaient donc à ce que Cristiano Ronaldo doive se plier au turnover instauré par son nouveau coach. Mais force est de constater que ce n’est pas le cas, l’ailier portugais ayant pris part à tous les matches de son équipe en intégralité cette saison.
‘Ce n’est pas de l’égoà¯sme, c’est un bon ego’
Accusé d’imposer ses vues à ses partenaires et son entraà®neur, CR7 s’est trouvé un avocat en la personne de Navarro Montoya. Cet ancien portier a estimé sur Radio Marca que la volonté du joueur de 30 ans de disputer chaque rencontre n’était pas forcément une mauvaise chose.
‘Les privilèges sont normaux. Le problème n’est pas donner des privilèges, mais de savoir les assumer. Voilà pourquoi j’admire Cristiano Ronaldo. Je ne sais pas s’il est le meilleur joueur du monde, mais il possède la capacité de continuer à lutter pour s’améliorer. Il veut jouer parce qu’il veut marquer des buts. Ce n’est pas de l’égoà¯sme. C’est un bon ego. C’est en cela que j’admire Cristiano. Il n’y a rien de mal à faire cette demande à Benitez.’
L’international portugais a bien fait de réclamer une place de titulaire contre Malmà¶ : un quadruplé est venu récompenser sa prestation.