Real Madrid : un dirigeant du FC Barcelone fait allégence à Florentino Perez
Florentino Perez, aka "Don Corleone"Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LE PARRAIN

Real Madrid : un dirigeant du FC Barcelone fait allégence à Florentino Perez

Au FC Barcelone, on reconnait sans peine que la gestion du Real Madrid par Florentino Perez force le respect.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Alors que le FC Barcelone est au bord du précipice au niveau financier et a vécu un été d'une tristesse absolue pour revenir dans les clous, le Real Madrid a traversé un Mercato beaucoup plus serein. Calme jusqu'à l'arrivée d'Eduardo Camavinga dans les dernières heures, la Maison blanche a bien tenté en vain d'attirer Kylian Mbappé (PSG) sans que cet échec ne plombe le début de saison des Merengue.

Entre économie et maîtrise de la dette (inférieure à 50 M€), le club de Florentino Perez fait quelques envieux... Notamment en Catalogne où le vice-président du secteur économique du Barça Eduard Romeu a vanté les mérites du dirigeant ennemi.

Des éloges qui risquent de faire tousser les supporters du Barça

« Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation. Florentino Pérez a une façon de diriger son club face à laquelle on ne peut que lui tirer notre chapeau. Au niveau économique et entrepreneurial, personne ne découvre Monsieur Pérez. Je lui porte une grande admiration au niveau entrepreneurial. Et au niveau personnel, il a toujours été sympathique quand nous nous sommes rencontrés. Je ne peux faire que des éloges sur sa personne », a lâché le dirigeant du FC Barcelone à Radio Marca.

Une sortie d'un membre de l'équipe dirigeante qui pourrait bien faire bégayer quelques Socios du FC Barcelone, certains ayant notamment accusé le nouveau président Joan Laporta d'avoir fait le jeu de Perez et du Real Madrid en laissant filer Lionel Messi au PSG...

Le Barça admiratif du travail de Florentino Perez

Ennemi des supporters du FC Barcelone, le président du Real Madrid Florentino Perez suscite quand même de l'admiration dans les plus hautes sphères du club catalan. Un membre de la garde rapprochée de Joan Laporta est sorti du silence...