Real Madrid : une autre solution interne que Zinédine Zidane pour remplacer Rafael Benitez ?

Avant de donner les clés du Real Madrid à Zinédine Zidane, Florentino Perez songerait à un intérim de plusieurs mois avec le directeur du centre de formation Victor Fernandez.

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Rafael Benitez ne saute. En effet, critiqué par les supporters, l’ancien coach de Naples a vu sa direction le lâcher publiquement. Si Florentino Perez lui maintient discrètement sa confiance, ses hommes de main ne sont pas tendres. Sur Cadena SER, José Angel Sanchez, directeur général du Real, a même reconnu son erreur d’avoir recommandé Benitez.

Si Zinédine Zidane, entraîneur de la Castilla, est le favori de la direction et de Florentino Perez pour succéder à Benitez en cours de saison et que le Français est prêt à franchir le pas, une idée intermédiaire est également étudiée pour ne pas le mettre devant une situation trop compliquée à gérer en cours de saison.

En effet, l’idée d’un intérim jusqu’à la fin de saison avec Victor Fernandez, ex-coach de Saragosse et du Celta Vigo aujourd’hui directeur du centre de formation, est évoqué par L’Equipe.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008