Real Madrid : Zinedine Zidane façonne son nouveau bijou

On vous en parlait en début de semaine. Après avoir réussi la performance de redonner confiance à Karim Benzema, Zinedine Zidane s’est attaqué au jeune Jesé, attaquant de 20 ans en qui il croit beaucoup et qui a donné la victoire aux Merengue le week-end dernier en Liga face au FC Valence (3-2). Si Zizou garde un oeil averti sur la possible future star du football espagnol, il ne s’agit pourtant pas de son véritable chouchou au sein du Real Madrid.

Un buteur hors-norme qui a séduit Zidane

Celui-ci est à aller chercher dans les sections de jeunes du club merengue mais il le connaît bien puisqu’il a partagé l’équipe de l’un de ses fils Enzo, en Juvenil A. Il s’appelle Juanjo Narvaez, attaquant colombien, et il est dépeint comme le « mini-Falcao ». But Football Club vous en déjà avait parlé fin octobre puisque ses performances avaient fait grand bruit en Espagne (10 buts en 15 matchs, notamment 4 face à la Juve en Youth League). Depuis, Zinedine Zidane a personnellement repris le dossier en mains en lui prodiguant ses précieux conseils au quotidien. Il faut dire que l’adjoint de Carlo Ancelotti croit beaucoup en lui.

Zidane, en personne, a repéré Narvaez

C’est lui, avec Fernando Morientes, qui est allé chercher Narvaez en personne alors qu’il effectuait un essai au Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, et où ça se passait assez mal. Sa mère, Cécilia, se rappelle de cette rencontre cruciale. « Les recruteurs du Real Madrid l’avaient appelé pour disputer un tournoi avec eux, explique-t-elle dans Marca. Juanjo avait alors marqué trois buts en deux matchs, avec deux passes décisives en plus. Zidane et Morientes avaient alors donné leur approbation pour lui proposer un contrat. Un moment de rêve inexplicable ».

« 18 ans et les même qualités que Falcao »

Depuis, le « mini-Falcao » a franchi les étapes avec une rapidité incroyable grâce à son talent de buteur hors-norme. Un vrai bijou à polir pour Zidane, surtout qu’il n’a que 18 ans et même si ses caractéristiques sont déjà bien ancrées en lui. « C’est un dévoreur d’espaces, analyse Giovanny Ruiz, l’un de ses premiers entraîneurs en Amérique du Sud. Il sait se placer, il peut utiliser les deux pieds, il a une bonne frappe de balle, il possède un bon jeu aérien et reste un excellent finisseur. Il a vraiment les mêmes qualités que Falcao ». Zinedine Zidane doit déjà être au courant.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club