Real Madrid : Zinedine Zidane remplacera Rafael Benitez à une condition

S’il préfère ne pas penser à la succession de Rafael Benitez au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait y être catapulté bien malgré lui. 

« Je suis entraîneur du Castilla, Benitez est l’entraîneur du Real et c’est très bien comme ça. Ce que je suis en train de faire comme entraîneur, comme c’était le cas en tant que joueur, je le fais petit à petit. Je ne suis pas pressé. Le présent c’est la Castilla et on va continuer comme ça ». Voilà ce qu’a déclaré Zinedine Zidane dimanche soir à propos de la possible succession de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. En coulisses, la situation serait moins évidente.

Zidane fait déjà l’unanimité dans le vestiaire 

Si la tendance est à l’union sacrée autour de l’entraîneur espagnol – tout du moins sa direction – L’Équipe assure que chacun sait à Madrid que Zidane est le favori de Florentino Pérez pour s’asseoir sur le banc merengue et que ce choix doit lui éviter les critiques des socios, en plus de ravir le vestiaire et de sortir un gros chèque pour débaucher un entraîneur extérieur potentiel. Les joueurs de l’équipe première, à commencer par les cadres, avaient par ailleurs beaucoup aimé travailler avec l’ancien capitaine des Bleus quand il était l’adjoint de Carlo Ancelotti (2013-2014).

Benitez remplacé dès sa prochaine contre-performance ?

En outre, Zidane aurait accepté ce challenge dès le mois de juin si le Real Madrid l’avait souhaité, mais il avait confié à ses proches que prendre la succession de l’Italien n’aurait pas forcément été un cadeau. Aujourd’hui, après la claque reçue face au Barça (0-4), Zidane sait que cela peut arriver très vite. Sa succession pourrait en effet être activée… dès la prochaine contre-performance du Real de Benitez ! Mercredi, le Real Madrid se rend à Lviv pour affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions avant de défier Eibar en Liga quatre jours plus tard…