Juventus : une soirée triomphante pour Cristiano Ronaldo ?
par Mathias Merlo

Juventus : une soirée triomphante pour Cristiano Ronaldo ?

En cas de victoire face à l'Udinese, la Juventus deviendra championne d'Italie. Pour Cristiano Ronaldo, un autre objectif est en ligne de mire.

 

Ce jeudi soir, la Juventus peut enchaîner un 9e titre de champion d'Italie d'affilée. La Vieille Dame règne sans partage sur la botte italienne. Mais, pour cela, les partenaires de Cristiano Ronaldo devront battre l'Udinese (16e de Serie A). Grâce au faux pas de l'Inter Milan, mercredi soir, face à la Fiorentina (0-0), la Juve a un boulevard vers un nouveau Scudetto.

Ainsi, Cristiano Ronaldo pourrait déjà glaner son deuxième titre de champion d'Italie. Mais, insatiable comme à l'accoutumée, le Portugais fond vers un nouvel objectif.

Cristiano Ronaldo veut dépasser Immobile pour devenir meilleur buteur de Serie A

Avec 30 buts, CR7 demeure à égalité avec Ciro Immobile, le canonnier de la Lazio. À 3 journées de la fin, l'ex-joueur du Real Madrid veut prendre un avantage décisif dans la course au capocannoniere, titre récompensant le meilleur buteur de Serie A. Ciro Immobile jouera, deux heures après, face à Cagliari (13e de Serie A).

À défaut de Lionel Messi, l'Italien est devenu le concurrent du natif de Funchal. Si Cristiano Ronaldo remporte le titre de capocannoniere, alors il rentrera dans l'histoire du football européen. CR7 deviendrait le premier joueur de l'histoire à avoir fini meilleur buteur de Premier League, Liga et Serie A. Pour le buteur, l'enjeu de la confrontation face à l'Udinese est donc double.