Real Madrid : Chelsea interdit de recrutement, une très mauvaise nouvelle pour le Real

Chelsea est interdit de recrutement jusqu’à l’été 2020. Une sanction qui pourrait bien avoir des répercussions sur le prochain Mercato du Real.

C’est une petite bombe qui a été annoncée vendredi. Chelsea, pour avoir conclu des transferts de joueurs mineurs par la suite alignés sur le terrain (comme l’actuel joueur de l’OL Bertrand Traoré), a été sanctionné d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains marchés des transferts. Cette sanction de l’UEFA ne va pas faire les affaires du Real Madrid pour Mateo Kovacic, prêté aux Blues pour la saison avec option d’achat, puisqu’il est donc déjà acquis que le club londonien ne pourra pas s’attacher définitivement les services du milieu de terrain croate.

Mais la décision de l’UEFA pourrait aussi contrecarrer les plans du Real Madrid pour sa cible n°1 de l’été prochain : Eden Hazard. Comme ils ne pourront pas recruter, il semble probable que les Blues feront tout pour garder leurs meilleurs joueurs et l’international belge en fait bien évidemment partie, à l’instar de N’Golo Kanté.

A l’instar du Real avec Kovacic, le Milan AC se retrouve également pénalisé par la décision qui frappe Chelsea, puisque le club lombard comptait vendre Gonzalo Higuain, prêté en Angleterre cet hiver.

Laurent HESS