Real Madrid – Mercato : Sarri ouvre la porte d’un départ à Eden Hazard

Real Madrid – Mercato : Eden Hazard veut déjà être l'égal de Cristiano Ronaldo

Maurizio Sarri conseille à Eden Hazard de quitter Chelsea si tel est vraiment son souhait, même s’il espère que les Blues parviendront à le retenir.

En conférence de presse, Maurizio Sarri a évoqué l’avenir d’Eden Hazard. « Eden a 28 ans. S’il a envie de partir, je crois qu’il faut qu’il le fasse », a expliqué le technicien italien.

Repositionné en avant-centre lors de la première partie de saison, Hazard, qui devrait retrouver son poste de prédilection avec l’arrivée de Gonzalo Higuain chez les Blues, réalise la meilleure saison de sa carrière.

Et forcément, Sarri aimerait le conserver. « J’espère qu’il se passera le contraire, qu’Eden restera. Il a le potentiel pour être le meilleur joueur d’Europe. »

Un potentiel que l’ancien lillois pourrait bien mettre à la disposition du Real Madrid. Plusieurs sources proches de la Casa Blanca considèrent que l’arrivée du Belge est déjà ficelée, sur les bases d’un transfert de 100 M€, l’été prochain. Un transfert qui semble se préciser de jour en jour. Sous contrat à Chelsea jusqu’en juin 2020, Hazard a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives cette saison.

Laurent HESS