Real Madrid : comment Bale a profité de l’absence de CR7

De retour progressivement à l’entraînement, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo peut constater que Gareth Bale a pris le leadership.

Gareth Bale, fort d’un Euro pleinement réussi, semble être revenu encore plus fort au Real Madrid. Et le staff dirigeant en place n’a pu que confirmer cet état de fait depuis son retour à Valdebebas. Le quotidien espagnol Marca affirme en effet que tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis pour que l’ailier gallois prenne enfin le rôle de leader de l’équipe merengue. Avec l’absence de Cristiano Ronaldo et la blessure de Karim Benzema, c’est désormais Bale qui sera chargé de mener l’attaque du Real Madrid pour son premier match de la saison en Ligue 1 dimanche à Anoeta contre la Real Sociedad (20h15).

Bale sera le nouveau leader du Real Madrid 

Et le journal ibérique assure que cela ne sera que la première pierre de la montée en gamme de Bale. Même Zinédine Zidane, poussé par Florentino Pérez, commencerait à penser qu’il incarne à lui seul l’avenir du club espagnol. En réalité, c’est sa prestation XXL en finale de la dernière Ligue des champions remportée face à l’Atlético Madrid à Milan qui lui aurait déjà mis la puce à l’oreille. Notamment en prolongations. L’excellent Euro disputé par Bale n’a fait que confirmer que Bale était le nouveau leader du Real Madrid, n’en déplaise à Cristiano Ronaldo.

Julien Perez