Real Madrid : comment James Rodriguez s’est enfin mis Zidane dans la poche

Proche d’un départ du Real Madrid cet été, James Rodriguez est en train de se rappeler au bon souvenir de tout le monde chez les Merengues.

C’est l’heure des éloges pour James Rodriguez. Après deux saisons mitigées en prêt au Bayern Munich, le Colombien est revenu au Real sur la pointe des pieds. Un transfert a été évoqué tout l’été. Ne se sachant pas forcément désiré, l’ancien monégasque a même poussé pour rejoindre l’Atlético Madrid ou le Napoli de Carlo Ancelotti. Mais Florentino Pérez a fermé la porte. Et personne le regrette aujourd’hui vu la forme du milieu de terrain.

Zidane l’encense

« Il est très bon et ça se ressent aux quatre coins du terrain. Je suis content pour lui », a commenté Zinédine Zidane après la victoire contre Levante (3-2) ce week-end. « Le n°16 est à la mode à la boutique officielle du club, note le site Bernabeu Digital. Ce n’est que le début de saison mais tout le monde sent que James va être un joueur clé. C’est une recrue galactique ! »

Le site rappelle que le Colombien avait été très déçu de ne pas vraiment entrer dans les plans de Zidane il y a deux ans, lui qui supportait le Real quand il était petit par amour pour « Zizou », son idole. Passeur décisif pour Karim Benzema contre Levante, James devrait enchaîner une nouvelle titularisation mercredi à Paris en Ligue des champions. « Sa relation avec Zidane est en train de changer. Il sent plus de confiance », ajoute Bernabeu Digital.

 

Laurent HESS