Real Madrid – Mercato : Florentino Perez défend son recrutement estival

Face aux Socios, Florentino Perez a justifié le recrutement d’été 2019 du Real Madrid. Certes, il n’y a qu’un Galactique (Hazard) mais le projet est cohérent.

Ce dimanche, Florentino Perez rencontrait les Socios du Real Madrid pour évoquer les dossiers chauds du club. L’occasion pour le président merengue de revenir sur un Mercato dété 2019 très dispendieux (303 M€) mais aussi et surtout très critiqué pour son manque de clinquant.

Des joueurs en devenir…

Reconnaissant les efforts économiques « considérables » pour renforcer l’effectif à disposition de Zinédine Zidane, Florentino Perez a défendu son bilan : « La valeur économique de nos effectifs est de 1 180 millions d’euros pour Transfermarkt. Eden Hazard, qui a excité tout le Real Madrid a été reconnu comme le meilleur joueur de la Ligue Europa. Jovic est un international serbe de 21 ans qui a marqué 27 buts l’an passé et figurait dans le onze idéal de la Bundesliga. Mendy est l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Militao, l’un des grands joueurs de la Ligue portugais et un champion d’Amérique du Sud avec le Brésil. James, un joueur au talent énorme pour qui nous avons une affection particulière et Rodrygo, l’un des grands Espoirs du football brésilien. Enfin, Areola est arrivé pour compenser le départ de notre bien-aimé Keylor Navas ».

Et de la place pour les jeunes de la Castilla

Pour Florentino Perez, le recrutement est une totale réussite : « Nous avons intégré de jeunes talents. C’est le cas de Kubo. Des joueurs comme Ceballos, Odegaard, Reguilón, Vallejo, Achraf, Mayoral, Lunin, Javi Sánchez, de Frutos et Oscar Rodríguez. Cet engagement envers les jeunes joueurs est une pierre angulaire de notre projet. Il y a actuellement six jeunes dans l’équipe. Nous croyons en la formation ».

Arnaud Carond