Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale, tactique… Les mots de Zidane après son premier succès
Zinédine Zidane était un entraîneur forcément heureux après la belle victoire du Real Madrid face au Deportivo La Corogne (5-0).
En conférence de presse, le nouvel entraà®neur des Merengue est revenu en détail sur la rencontre, tant sur le plan de l’ambiance, du jeu, que des cas individuels.
Un entraà®neur évidemment heureux
« Il y a de la joie. Aujourd’hui, pour moi c’est un nouveau défi. C’est un moment important de me retrouver ici dans le costume de l’entraà®neur, je veux en profiter. Je suis reconnaissant envers le public, mais le public vient surtout voir les joueurs. Et le public a été récompensé par cette victoire de l’équipe et par l’effort de tous. »
Zidane ne s’inquiète pas pour Cristiano Ronaldo
« Pour Cristiano Ronaldo, j’ai bien aimé son match. Evidemment, avec Cristiano Ronaldo il faut toujours qu’il marque. Mais je crois qu’il a été bon, heureux sur le terrain, comme tous les autres. On a que la victoire en tàªte, et lui aussi. Il y aura d’autres matchs pour qu’il marque des buts. »
Zidane satisfait de sa sérénité avant la rencontre
« Ca a été. La journée a été un peu longue. Je suis content de comment à§a s’est passé par rapport à la victoire, mais aussi parce que j’ai essayé d’àªtre tranquille. Maintenant, ce n’est qu’un début, il faut continuer, il va falloir qu’on s’améliore dans beaucoup de choses. »
Zidane détaille ses premiers choix tactiques et fait le bilan
« Effectivement, j’ai demandé de ressortir balle au pied depuis les lignes arrières, de changer le jeu dès que possible, de changer de côté. On va encore améliorer à§a, mais oui c’est ce qui a été demandé avant le match. Ce qui a été bon et moins bon ? Le mieux, c’est qu’on a bien joué au ballon. On a été très efficace, avec beaucoup d’occasions. Là où on peut s’améliorer, c’est à la récupération du ballon. Mais petit à petit à§a viendra, je viens d’arriver, il faut du temps. »
Bale a répondu à toutes les attentes de Zidane
« Le travail que doit faire Gareth, c’est le màªme que tous les autres. Quand on n’a pas le ballon, il doit resserrer les lignes, défendre en bloc. Et quand on a le ballon, il doit ouvrir des brèches pour créer des espaces et c’est ce qu’il a fait. Je suis content de ce qu’il a fait aujourd’hui, je suis content de son triplé et il faut qu’il continue comme à§a. »
Zidane ravi d’avoir enchanté Santiago Bernabeu
« On a senti une bonne ambiance. L’importance c’est que cela continue. On va voir suivant ce qui va se passer ensuite. Mais l’idée c’est de bien jouer au football et de gagner des matchs. Le public a été fantastique aujourd’hui. »