par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo victime du dernier chef-d'œuvre de Neymar

Le but magnifique inscrit samedi par Neymar sous le maillot du Barça est retombé sur Cristiano Ronaldo, chambré par un quotidien catalan.

La plupart des joueurs auraient ouvert leur pied. À la réception d'un caviar de Lionel Messi dans la surface, Neymar a préféré glisser sa chaussure sous le ballon pour lober le gardien adverse. Un geste tout en toucher qui a permis au FC Barcelone de s'envoler vers un large succès samedi face au Celta Vigo (5-0). Ce but n'est que le huitième de l'international brésilien en Liga cette saison, mais il suscite des commentaires enflammés.

La petite pique de Sport à Cristiano Ronaldo

Ainsi le quotidien Sport rend-il hommage au coup de génie du numéro 11. Et adresse par la même occasion un petit tacle à Cristiano Ronaldo, l'attaquant vedette du Real Madrid : "Le but inscrit par Neymar d'une louche est réservé à quelques joueurs spéciaux. Romario, Ronaldinho ou Messi. Les autres ne sont pas à ce niveau. Regarde-le un bon millier de fois, Cristiano. C'est ça, le football. Marquer uniquement sur penalty n'est pas aussi spectaculaire."

Il faudrait néanmoins rappeler au journal catalan que même en soustrayant les buts sur penalty, CR7 a trouvé le chemin des filets plus souvent que Neymar cette saison (18 buts contre 9 toutes compétitions confondues).

Sylvain Opair