Real Madrid, FC Nantes : Denoueix encense Karim Benzema
par Mathias Merlo

Real Madrid, FC Nantes : Denoueix encense Karim Benzema

Dans l'Equipe, Raynald Denoueix, entraîneur légendaire du FC Nantes (1997-2001), a avoué être sous le charme de l'intelligence tactique de Benzema.

 

Sacré champion d'Espagne, avec le Real Madrid, Karim Benzema (32 ans) a brillé. Lors du sprint final, le buteur a fait preuve d'une classe déconcertante enchaînant les buts et passes décisives. Le joueur formé à l'OL a été un des tauliers avec ses compatriotes français (Mendy, Varane) de la fin de saison.

Dans les colonnes de L'Equipe, Raynald Denoueix a rendu hommage à Benzema. L'ancien entraîneur légendaire du FC Nantes est impressionné par la lecture du jeu et l'intelligence tactique de de "KB9. "Benzema a cette qualité de prendre les infos, et de voir que faire. C'est ça, l'intelligence tactique, qui va chez lui avec l'habileté technique. C'est rarissime qu'il se trompe dans le choix car il obéit au jeu."

Dans la suite de son explication, Raynald Denoueix avoue ne pas comprendre les critiques subies par Benzema. "Il est complet et arrive à maturité, même si avant je ne comprenais pas les critiques sur son faible nombre de buts. Il y avait aussi tout ce qu'il apportait à l'équipe. Sa première qualité reste qu'il est très collectif. Ça n'a pas de prix dans le foot actuel. Il sait tout faire en fonction de ses partenaires, en étant au départ, au milieu ou à la fin de l'action. (...) Il pige tout. ils ne sont pas si nombreux que ça au plus haut niveau." Benzema, sous contrat jusqu'en 2022 au Real Madrid, espérera glaner encore la Ligue des Champions cette saison.