Real Madrid : Gareth Bale chasse Ronaldo

false

Gareth Bale a été le sauveur du Real Madrid dimanche au Madrigal face à Villarreal (2-2). L’ailier gallois semble revivre depuis son départ avorté sur ce mercato. 

Un miracle est en train d’avoir lieu sous les yeux ébahis des supporters du Real Madrid. Gareth Bale s’est enfin mué en « clutch player » tant attendu des Merengue. L’ailier gallois a encore enfilé le costume de sauveur hier à Villarreal en plantant deux nouveaux buts (2-2). Une performance qui ferait presque oublier qu’il a écopé de deux cartons jaunes dans le temps additionnel.

Zinédine Zidane devra donc se passer des services de Bale après la trêve internationale, ce qui ne va pas arranger ses affaires tant il est redevenu efficace. Grâce à son doublé inscrit au Madrigal, l’ancien crack de Tottenham totalise un bilan de 104 buts sous le maillot du Real Madrid. Il rejoint ainsi Ronaldo, qui avait toutefois eu besoin de 57 matches de moins pour parvenir à ce résultat.

Le légendaire attaquant brésilien a ainsi marqué 104 buts en 177 matches (0,59 but par match), quand Bale a atteint ce score après 234 rencontres (0,44 but par match). À ce stade, l’ailier gallois est tellement loin des standards de Cristiano Ronaldo que le quotidien espagnol AS a préféré ne pas établir de parallèle entre eux.

Julien Pérez