Real Madrid : Gareth Bale poursuit son bras-de-fer avec Zinédine Zidane

false

Une nouvelle fois en tribunes, Gareth Bale a de nouveau quitté le stade Bernabeu à dix minutes du coup de sifflet final hier lors du match contre l’Espanyol (2-0).

Si tout va bien sur le terrain pour le Real Madrid, co-leader de la Liga après son succès sur l’Espanyol Barcelone (2-0), ça reste agité en coulisses. Essentiellement à cause de Gareth Bale, qui a épuisé la patience de Zinédine Zidane et qui fait tout pour provoquer un départ cet hiver.

Hier face aux Pericos, le Gallois ne figurait pas dans le groupe par son entraîneur. Il devait quand même se présenter au Bernabeu pour suivre le match depuis les tribunes jusqu’à dix minutes du coup de sifflet final, comme le préconise le règlement intérieur.

Comme les fois précédentes, Bale était bien là mais il a levé le camp dès que possible. Hier, Benzema a marqué le deuxième but à la 79e minute. Dans la foulée, l’ailier gauche a quitté l’enceinte. Sans doute pour éviter les bouchons. Ou aller jouer au golf. Ou simplement parce qu’il n’a plus la tête au Real depuis plusieurs semaines déjà…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001