Real Madrid, Juventus : Cristiano Ronaldo fête les 11 ans de sa présentation au Real Madrid

true

Buteur samedi avec la Juventus contre le Torino (4-1), Cristiano Ronaldo était présenté au Real Madrid il y a 11 ans jour pour jour…

Buteur samedi lors du derby face au Torino (4-1), d’un splendide coup franc en lucarne, Cristiano Ronaldo a mis fin à une vilaine série de 43 tentatives infructueuses sur coup franc depuis son arrivée à la Juventus. Et ce 25e but de la saison en Serie A, a permis au Portugais de devenir le premier Bianconero depuis Omar Sivori en 1960/61 à atteindre un tel total. Ni Roberto Bettega ni Zlatan Ibrahimovic ni Michel Platini ni David Trezeguet, pour ne citer qu’eux, avaient fait aussi fort.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

CR7 est aussi devenu le premier joueur à inscrire au moins 25 buts dans au moins trois championnats différents, en l’occurrence la Premier League, la Liga et la Serie A. S’il est entré dans la légende de la Juve, Cristiano Ronaldo avait commencé à écrire sa légende au Real Madrid il y a onze ans. Comme le rappelle Actu Foot, c’est il y a 11 ans jour pour jour qu’il débarquait au Real en provenance de Manchester United. CR7 a raflé remporté quatre fois la Ligue des champions et inscrit 450 buts en 438 matches avec le club merengue.