Real Madrid : Karim Benzema au cœur d'une étrange polémique… en Algérie
par Raphaël Nouet

Real Madrid : Karim Benzema au cœur d'une étrange polémique… en Algérie

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema doit recevoir l'ordre du mérite olympique en Algérie, ce qui ne plaît pas à tout le monde de l'autre côté de la Méditerranée.

Karim Benzema n'a décidément pas de chance ! L'attaquant se trouve souvent au cœur de polémiques plus ou moins grandes, de Knysna à la sex-tape de Mathieu Valbuena en passant par Noël Le Graët ou cette fois l'Algérie. Car oui, depuis quelques jours, le pays d'origine de ses parents n'a que son nom à la bouche.

En cause, la décision du comité olympique et sportif algérien de décerner à Karim Benzema l'ordre du mérite olympique pour "sa carrière exceptionnelle et son attachement au pays de ses parents". Pour beaucoup d'Algériens, des sportifs nés dans leur pays auraient davantage mérité d'être récompensés que l'attaquant du Real Madrid, même si celui-ci n'a pas démérité.

Du coup, le président du COA, Mustapha Berraf, a été obligé de se défendre à la télévision nationale : "Je suis parfaitement conscient que de nombreuses personnalités locales méritent tout autant de recevoir cet Ordre du mérite olympique. Mais le fait est que nous ne pouvons pas toutes les honorer en même temps".

"Pour donner aux gens une idée du nombre considérable de personnes qui ont insisté pour décerner ce titre à Benzema, je dirai qu’ils étaient presque aussi nombreux que les fans de Djamel Belmadi après son sacre en Coupe d’Afrique des nations. Donc, pour prouver à nos compatriotes qui résident à l’étranger que leur avis compte et qu’ils ne sont pas marginalisés, nous avons accédé à leur demande."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema doit recevoir l'ordre du mérite olympique en Algérie, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.