Real Madrid : Karim Benzema entedu comme « simple témoin » dans une affaire d’extorsion

Real Madrid : Karim Benzema peut marquer l'histoire face au PSG

Dans son édition du jour, le quotidien «L’Equipe» révèle que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été entendu dans une affaire d’extorsion de l’un de ses anciens proches.

Si Karim Benzema semble aujourd’hui apaisé dans sa vie d’homme et de footballeur, ce n’était pas toujours le cas autrefois. L’affaire de la sextape de Valbuena lui a notamment valu la fin de son histoire avec l’équipe de France de football. Dans son édition du jour, «L’Equipe» révèle que l’attaquant du Real Madrid a été entendu par la justice début juillet dans une affaire d’extorsion de l’un de ses anciens proches, Léo D’Souza.

Ce dernier, qui était« consultant intermédiaire en marketing » devait la somme de 50 000 euros au joueur madrilène pour une « prestation » en juin 2018 dans un complexe hôtelier en Égypte. Le 7 octobre 2018, KB9 attend un appel téléphonique de son assistante Yamna Aghrib pour régler ce différend. Un appel qui n’est jamais venu.

Une altercation a alors lieu entre D’Souza et Smaïne Tabennehas, un ami d’enfance du numéro 9 madrilène. D’Souza décide de porter plainte contre ce dernier et s’ouvre alors une information judiciaire. Soupçonné dans un premier temps d’avoir envoyé Tabennehas pour régler le différend, KB9 a juste été entendu comme un « simple témoin ». En novembre 2018, Tabennehas a été mis en examen pour « tentative d’extorsion » et Aghrib pour « complicité de tentative d’extorsion ».

S.T.