Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n’est plus aussi décisif depuis 2015
Le site Opta a calculé que depuis la saison 2015-16, Cristiano Ronaldo a marqué moins de buts décisifs que Lionel Messi et Antoine Griezmann.
Tout est parti d’une petite phrase de Diego Simeone le week-end dernier après le difficile succès de l’Atlético Madrid sur la pelouse du Deportivo La Corogne (1-0, but à la dernière seconde) : “Nous n’avons pas de joueur qui nous fait gagner des matches”. Une pique essentiellement adressée à Antoine Griezmann, qui connaà®t une première partie de saison très compliquée avec trois buts seulement inscrits en Liga.
16 buts ayant rapporté des points au Real
Le site Opta s’est penché sur cette déclaration et a ressorti une statistique étonnante qui non seulement établi le caractère décisif de Griezmann mais en plus souligne l’impact moindre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Depuis la saison 2015-16, le Franà§ais a inscrit vingt buts ayant permis à l’Atlético de marquer des points. Personne n’a fait mieux en Liga.
Son second se nomme Lionel Messi et pointe à une longueur. Sur la dernière marche du podium, on trouve Cristiano Ronaldo, avec seize réalisations décisives. Ce total, relativement faible vu la qualité du joueur, prouve que le Real Madrid a appris à vivre sans ses coups de génie, preuve en est qu’il a été sacré champion d’Espagne la saison passée.
20 – Antoine Griezmann ha marcado mà¡s goles ganadores que cualquier otro jugador en la Liga desde la temporada 15/16. Estrella. pic.twitter.com/CFEfMkB6Wp
— OptaJose (@OptaJose) 8 novembre 2017
R.N.