Real Madrid : la réponse implacable de Benzema aux critiques sur son efficacité

Certes, Karim Benzema ne tourne pas à un but par match. Mais sa moyenne avec le Real Madrid demeure impressionnante, la preuve.

« C’est moi ou Benzema est surestimé ? Un but de temps en temps dans une équipe aussi forte que le Real Madrid n’a rien d’extraordinaire. C’est bien mais pas super. » Ce tweet a été posté mercredi soir par Gary Lineker, ancien avant-centre de l’équipe d’Angleterre et, comme l’ont fait remarquer certains de ses contradicteurs, du FC Barcelone. Il n’en reflète pas moins une opinion relativement répandue selon laquelle le numéro 9 merengue ne marque pas assez.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Benzema est au-dessus de Raul au Real Madrid !

Rien de tel que les chiffres pour briser cette idée reçue. Le quotidien As s’est ainsi lancé dans un comparatif entre Benzema et certains des plus grands attaquants de l’histoire du Real Madrid. Il en ressort que le joueur de 29 ans, qui tourne à 0,49 but par match depuis son arrivée en 2009, se situe très loin de Cristiano Ronaldo (1,02), Ferenc Puskas (0,92), Alfredo Di Stefano (0,78) et Hugo Sanchez (0,73). Mais le premier est un extraterrestre et les autres évoluaient à une époque où les défenses étaient bien moins resserrées.

En revanche, Benzema fait mieux que Gonzalo Higuain (0,46), Santillana (0,45), le mythique Raul (0,44) ou Emilio Butragueno (0,37). Voilà qui vous classe un attaquant.

Sylvain Opair