Real Madrid : le mal qui frappe Karim Benzema décrypté
par Raphaël Nouet

Real Madrid : le mal qui frappe Karim Benzema décrypté

Marca a constaté que les partenaires de Karim Benzema lui font moins de passes cette saison que la précédente, ce qui pourrait expliquer son manque de réussite.

Alors qu'il avait débuté la saison sur les chapeaux de roue, empilant les buts à la façon d'un Cristiano Ronaldo, Karim Benzema connaît une sévère baisse de régime depuis le changement d'année. L'attaquant du Real Madrid est bloqué à 14 buts, à cinq longueurs du Pichichi du moment, Lionel Messi (FC Barcelone).

Marca a analysé la mauvaise passe du Lyonnais et en est arrivé à la conclusion que c'est en fait tout le jeu du Real Madrid qui n'est plus au niveau. En comparant le total de passes reçues par Benzema depuis le début de la saison avec 2018/19, il apparaît que tous ses partenaires le trouvent moins, voire beaucoup moins sur le terrain.

La saison dernière, il était cherché quasiment systématiquement par ses milieux de terrains ou ses coéquipiers de l'attaque. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. S'agit-il d'un changement voulu par Zinédine Zidane ou des adversaires qui ont compris comment jouait le Real ? Toujours est-il que quelle que soit la réponse, elle a fait un grand perdant et c'est Karim Benzema.