Real Madrid : le « tigre du Bengale » Benzema dépasse une légende merengue !

Héros du Real Madrid hier soir, Karim Benzema est à l’honneur de la presse madrilène ce vendredi matin après son doublé face à Gérone (3-1).

Jeudi soir, Karim Benzema s’est distingué avec le Real Madrid en inscrivant un doublé en quart de finale retour de la Coupe du Roi face à Gérone (3-1). Ce vendredi matin, la presse ibérique n’avait d’yeux que pour le Français.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

A sa Une, MARCA a même fait un petit clin d’oeil à José Mourinho, qui avait taxé le Français de « chat » face au but et qui s’est transformé en « tigre du Bengale » avec le départ de Cristiano Ronaldo qui a marqué sa prise de responsabilité.

Auteur de 17 buts cette saison et de cinq réalisations sur les trois derniers matches, l’ancien Lyonnais a inscrit ses 208 et 209e buts hier. Des réalisations loin d’être anodines car elles lui permettent de prendre la 6e place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid … Et de doubler le légendaire attaquant mexicain Hugo Sanchez. S’il demeure loin des 450 buts inscrits par CR7, Benzema se rapproche du Top 5. Sa prochaine cible ? Le « Major galopant » hongrois Ferenc Puskas et ses 242 réalisations.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008